Mon avis sur le faitout Tefal Softline

J’ai testé beaucoup de faitouts de différentes marques et dans différents matériaux. Et je n’ai pas pu résister à la tentation de tester un faitout de la marque Tefal.

Leader sur le marché des ustensiles de cuisine, sa réputation n’est plus à faire. Sauf que sur le marché des faitouts, je n’avais pas encore eu l’occasion de savoir ce qu’elle valait. C’est chose faite avec ce faitout Tefal de la gamme Softline.

Les caractéristiques de ce faitout Tefal

Ce faitout Tefal a un diamètre de 26 cm et une capacité de 6,7 litres ce qui vous permet de cuisiner sans problème pour 6 personnes.

Il est en aluminium et est doté d’un revêtement intérieur antiadhésif Intensium. Nouveauté chez Tefal : son fond Diffusal. Cela permet une chaleur mieux répartie lors de la cuisson grâce à des particules de cuivre qui compose le fond et le corps de ce faitout

Ses anses sont Soft Touch. Ils sont ergonomiques pour une meilleure prise en main. Il pèse 2,4 kg, ce qui est léger comparé à un faitout en fonte par exemple.

Et pour finir, il peut aller sur tous les feux dont l’induction.

A lire aussi : Les faitouts en Pierre

Ce que je pense de ce faitout Tefal

Je confirme que la réputation Tefal est égale à elle-même également sur le marché des faitouts. C’est un modèle haut de gamme avec de grandes qualités.

Son revêtement fait que les aliments n’accrochent pas. Cela rend bien service au moment de faire la vaisselle croyez-moi. Et c’est quand même bien plus agréable de cuisiner sans avoir à remuer toutes les 5 minutes par peur que la moitié des aliments restent collés au fond.

A voir également : Mon avis sur les faitouts en fonte

Sa capacité permet de cuisiner pour 4 à 6 personnes. C’est un faitout assez maniable et léger et il va bien sur l’induction.

Je le recommande donc à tous les fans de Tefal et à ceux qui veulent un modèle de qualité.

Vérifier le prix sur Amazon