Clicky

Le faitout Profi-Black-Star, ça vaut le coup ?

Mon avis sur le faitout Profi-Black-Star

Depuis plusieurs mois maintenant, j’ai eu plusieurs faitouts entre les mains et surtout sur ma plaque de cuisson.

Pour mon anniversaire, mes collègues m’ont offert la batterie de cuisine Profi-Black-Star. Celle-ci comprend une casserole et 3 faitouts de tailles différentes. Je ne connaissais pas du tout ces modèles et ça a dont été un test très complet puisqu’à la base, je n’avais lu aucun avis dessus.

J’ai mis à l’épreuve chaque ustensile et je les ai utilisés à plusieurs reprises pour chacun d’entre eux. Vous êtes impatients de connaître mon avis ? Voici alors mon test complet sur le faitout Profi-Black-Star et je vous dis bien sûr ce que j’en pense.

A lire aussi : Mon avis sur le faitout Tefal

Quelques caractéristiques de ce faitout

Ce faitout est en acier émaillé et je précise pour ceux qui sont allergiques, il est sans nickel.

La particularité de cette batterie de cuisine Profi-Black-Star, c’est qu’à l’intérieur de chaque ustensile il y a une graduation en L. C’est bien pensé et surtout très pratique.

Le diamètre du faitout est de 24 cm et il peut aller sur toutes les tables de cuisson (j’ai vérifié ce détail qui a son importance pour beaucoup d’entre vous).

A voir également : Les faitouts en fonte

Ce que j’en pense

Je trouve cette batterie de cuisine très belle, très design. Son côté moderne me plaît bien. Mais ce n’est pas son seul atout. J’ai utilisé le faitout pour faire des confitures et pour la cuisson de mes légumes. Il a bien tenu son rôle et toutes ses promesses. Les cuissons sont tops et les aliments sont super bien cuits.

Je vous conseille de mettre un peu de matières grasses au fond pour la cuisson de vos viandes notamment car il accroche un peu. Mais rien de catastrophique, rassurez-vous.

Pour le reste, rien à redire. La qualité, la résistance et la robustesse sont au rendez-vous et sa graduation vous rendra bien des services !

Vérifier le prix sur Amazon