J’ai testé le faitout en pierre Natural Cook

Mon avis sur le faitout en pierre Natural Cook Professionnel

Le revêtement en pierre est de plus en plus utilisé pour les ustensiles de cuisine. Casseroles, poêles…………et faitouts !

J’ai donc eu envie de savoir ce que valait concrètement ce revêtement pour les cuissons longues notamment. J’ai donc décidé d’acheter le faitout en pierre Natural Cook Professionnel. Cette marque étant bien connue sur le marché des ustensiles je m’attendais à avoir un faitout en pierre de grande qualité.

Mais est-ce vraiment le cas ? La marque est-elle à la hauteur de sa réputation au rayon des faitouts ? Est-ce que je suis convaincue par ce modèle ? Les réponses à toutes ces questions dans mon test du faitout en pierre Natural Cook Professionnel.

A lire aussi : J’ai testé le faitout Profi-Black-Star

Les caractéristiques de ce faitout en pierre

Ce faitout en pierre possède un diamètre de 28 centimètres mais sachez qu’il existe en 24 cm de diamètre. Les poignées sont amovibles. Cela vous permet de gagner de la place quand vous le ranger. Cela est également très pratique si vous souhaitez cuire vos aliments au four dans ce faitout.

Son revêtement intérieur Greblon C3+ composé de 3 couches renforcées lui offre une excellente résistance aux rayures et à l’abrasion. Avec la pierre, vous n’avez pas besoin de mettre de matières grasses pour cuire vos aliments. Ils n’accrocheront pas et vous pouvez ainsi cuisiner plus sainement.

Il est sans PFOA (top pour votre santé) et va sur tous les types de feux donc l’induction. Il a une capacité de 6,9 litres et est garantie 25 ans.

A voir également : Mon test du faitout Tefal

Ce que je pense de ce faitout en pierre

Ce modèle Natural Cook Professionnel est l’un de mes favoris parmi tous ceux que j’ai pu tester. La qualité est exceptionnelle je dois le reconnaître.

Les aliments n’accrochent pas, on peut cuisiner sainement, il est facile à nettoyer et très résistant. Attention toutefois à ne pas utiliser d’ustensiles métalliques.

Je suis vraiment séduit par ce faitout en pierre et il me serait maintenant difficile de m’en passer. Je vous le recommande donc plutôt deux qu’une !

Vérifier le prix sur Amazon