Clicky

Les faitouts en Inox

Faitout inox

Faire la cuisine est tendance. Livres de recettes, émissions de télévision, concours culinaires, nous sommes de plus en plus à nous mettre aux fourneaux. Mais pour cela il faut disposer des bons ustensiles.

Le faitout est un incontournable que l’on doit tous et toutes avoir dans nos placards. Depuis quelques années, l’inox envahit le monde culinaire. Si vous recherchez un faitout, vous verrez que vous aurez le choix entre plusieurs modèles en inox.

Quels sont les avantages d’un faitout en inox ? Ses inconvénients ? Quel est mon avis sur le faitout en inox ? Je réponds à toutes ses questions dans ce guide sur le faitout en inox.

Pourquoi choisir un faitout en inox ?

L’inox est un alliage de fer, de chrome et de nickel. Ça c’est pour la partie technique. Il faut également savoir que certains fabricants disent que leur faitout est en inox et d’autres parlent d’acier inoxydable. C’est la même chose à quelque chose près.

Vous voulez savoir les avantages d’un faitout en inox ? Les voici.

L’inox est très résistant. C’est en effet l’un des matériaux les plus robustes. Il ne craint pas les ustensiles métalliques contrairement à un revêtement en pierre par exemple. L’inox peut également supporter une très haute température là où certains revêtements vont brûler (Téflon notamment).

L’inox ne se déforme pas même après des dizaines d’utilisations et des années en votre possession, votre faitout en inox ne va pas se déformer. Le fond restera plat et lisse comme au premier jour.

L’inox est simple à nettoyer, ce qui va ravir tous ceux et celles qui n’aiment pas faire la vaisselle. Mais pour cela, il ne faut pas prendre un faitout en inox bas de gamme.

A lire aussi : Le faitout Natural Cook

Les inconvénients d’un faitout en inox

Les modèles premiers prix ne sont pas toujours de très grande qualité et les aliments peuvent alors accrocher au fond. Je vous conseille de prendre un faitout en inox avec la mention « inox 10/18 » qui est un gage de qualité supérieure. L’inox n’est pas le meilleur conducteur de chaleur. Optez donc pour un faitout en inox avec un fond épais qui va bien faire circuler et bien répartir la chaleur.

Quels faitouts en inox choisir ?

Rentrons dans le vif du sujet. Vous souhaitez quelques conseils pour choisir le meilleur faitout en inox ? Pour commencer, évitez les modèles bas de gamme. Comme nous venons de le voir, les aliments risquent d’accrocher et le faitout est souvent de mauvaise qualité.

Vous n’avez pas besoin non plus de vous ruiner pour trouver un faitout en inox digne de ce nom. Si vous regardez par exemple le faitout en inox Beka 12031244, vous verrez que la qualité est au rendez-vous pour moins de 30 euros. C’est d’ailleurs la meilleure vente Amazon donc cela veut dire que les utilisateurs sont plus que contents de ce modèle.

A voir également : Mon test du faitout Beka

En conclusion

L’inox reste une valeur sûre dans nos cuisines et pas seulement pour les faitouts. Optez pour un modèle de qualité et vous en serez sans aucun doute satisfait.

Vous pouvez aussi lire mon article sur comment bien choisir son faitout.