Clicky

Les faitouts en pierre

Faitout en pierre

Le faitout est un ustensile indispensable lorsque l’on aime cuisiner pour ses amis, être derrière les fourneaux à préparer un repas de famille ou lorsque l’on aime tout simplement cuisiner de bons petits plats fait-maison plutôt que d’acheter des produits industriels.

Le faitout est toujours d’actualité et c’est tant mieux s’il a toujours autant de succès. Mais le grand faitout gris pas très joli de nos grands-mères à laisser la place à des modèles plus modernes.

Parmi les nouveaux arrivants sur le marché depuis quelques années, il y a le faitout en pierre et je dois reconnaître qu’il a toutes mes faveurs.

Vous vous demandez pourquoi choisir un faitout en pierre ? Cela tombe bien, c’est le sujet de cet article que je vous invite à lire pour tout savoir sur le faitout en pierre et pour faire votre choix en toute connaissance de cause !

A lire aussi : Les faitouts à induction

Les atouts du faitout en pierre

Je vous ai dit que le faitout en pierre avait toutes mes faveurs. Vous voulez savoir pourquoi ? Alors voici tous ces avantages :

  • Son revêtement anti-adhésif : avec un faitout en pierre, vous pouvez cuisiner sans rajouter de matières grasses. C’est un atout non négligeable lorsque l’on prend soin de sa ligne et de sa santé. Avec ce type de revêtement, les aliments ne collent pas. Vous allez donc oublier ce que c’est que de laver un faitout dont les aliments sont restés collés au fond.
  • La chaleur est homogène, la cuisson plus rapide et les aliments sont moelleux, croquants ou tendres.
  • La pierre est un revêtement qui peut aller sur toutes les plaques de cuisson dont l’induction.
  • Ils sont de grande qualité et durent très longtemps. Pour cela, attention de ne pas rayer la pierre avec des ustensiles. Optez pour remuer par exemple pour des ustensiles en silicone ou en bois.
  • Le design : perso, j’aime bien avoir de beaux ustensiles et c’est vrai que le faitout en pierre est esthétiquement beau.

A voir également : Les faitouts en inox

Les inconvénients d’un faitout en pierre

Il a forcément quelques défauts. Un ustensile parfait n’existe pas. Voici ce qu’on peut reprocher à un faitout en pierre :

  • Son prix : les faitouts en pierre sont bien plus chers qu’un faitout en inox par exemple. Mais la pierre a une grande durée de vie, est solide si vous faites attention et possède de nombreux avantages qui justifient son prix.
  • Il faut faire attention à ne pas le rayer. Les précautions sont de mises avec ce type de faitout et cela peut en gêner certains.

Quel modèle de faitout en pierre choisir ?

Lorsque l’on veut un faitout en pierre, il faut faire attention car certains fabricants n’hésitent pas à dire que leur produit possède un revêtement en pierre, mais ce n’est pas du tout le cas croyez-moi.

Après en avoir testé plusieurs, mon coup de cœur est le faitout en pierre Natural Cook. Manches amovibles pour gagner de la place lorsqu’on le range, robuste, garantie 25 ans, bonne capacité pour préparer le repas de toute la famille, ce faitout en pierre à des qualités exceptionnelles !

En conclusion

Le faitout en pierre est un choix judicieux. Le choix de la qualité de cuisson mais également de son revêtement. Si vous souhaitez acquérir un faitout en pierre, vous faites le meilleur choix j’en suis convaincue.

Retrouver aussi mon guide d’achat autour des faitouts.