Clicky

Notre Test de la Tefal Poêle Wok Envy

Poêle Wok EnvyLe Wok Envy de Tefal est un wok qui conviendra aux familles. Grand et anti adhésif, ce wok grill deviendra votre allié idéal pour les plats quotidiens comme pour les grandes occasions. Riz ou pates sautés, viandes grillées et poêlés de légumes n’auront plus aucun secret pour vous.

Pour connaître d’autres modèles de woks, n’hésitez pas à vous référer à notre guide d’achat de wok grill.

Tefal A6061914

Caractéristiques du produit :

  • Poêle Wok Envy en inox
  • Diamètre : 28 cm
  • Poids de l’article : 1,2 Kg
  • Dimensions du colis : 44,8 x 29,6 x 11 cm
  • Revêtement intérieur Resistium – anti adhésif
  • Couleur : gris métalisé
  • Tous feux dont induction
  • Compatible avec le lave-vaisselle
  • Fond : disque à induction
  • Technologie Thermo Spot pour une cuisson optimale

Avis sur le wok Envy Tefal

Lorsque nous recevons le wok Envy de Tefal, déjà nous sommes plutôt séduits par son design. Grâce à ses lignes arrondies, ses bords hauts et l’inox apparent, le wok Envy donne envie d’être utilisé !

Grand et profond, il sera l’allié idéal des familles. Il offre en effet la possibilité de cuisiner en grande quantité. On s’imagine déjà faire rissoler nos pommes de terre dedans, dimanche prochain pour le repas de famille hebdomadaire.

Pour un Wok Grill : Notre page sur le Bamalu

À la cuisson, il faut dire que le wok grill Envy de Tefal nous facilite bien la tâche ! À l’intérieur, les petites graduations sont pratiques et permettent de connaître les quantités que l’on cuisine. Pratique aussi quand on suit des recettes ou que l’on veut cuisiner un gros plat en sauce. Le fond triple couche et le revêtement anti adhésif s’accordent parfaitement pour offrir un réel confort de cuisson. Les aliments sont bien saisis mais ne brûlent jamais. De plus, grâce au Thermo-spot, la poêle devient un peu plus intelligente et nous annonce lorsque la température optimale de cuisson est atteinte (260°C). Super efficace pour avoir des légumes cuits à point.

Au final !

C’est une délicieuse poêlée de légumes, accompagnés d’une belle pièce de bœuf parfaitement cuite (légèrement grillée sur le dessus et complètement tendre à l’intérieur) que nous dégustons avec grand plaisir. Le wok grill Envy de Tefal à tout bon sur toute la ligne. Il est grand, cuit parfaitement tous les types d’aliments. Il n’accroche pas, et nous permet de cuisiner facilement et confortablement.

Par ailleurs, il est important de noter que le wok grill Envy est dépourvu de plomb, PFOA et cadmium.

Pour un multi Wok :  Le Wok Tefal

On pourrait toutefois regretter l’absence de couvercle, qui viendrait parfaire le wok et permettre encore plus de types de cuisson. Malgré tout, un couvercle pourra être acheté en complément, en ligne ou dans n’importe quelle grande surface.

Un produit que nous recommandons.