Test et Avis Poele Ceramique Cookspace CS30206

Si vous vous demandez comment cuire votre omelette sans la brûler au milieu, essayez avec une poêle en céramique. La céramique a de très grandes propriétés antiadhésives et est en plus réputée totalement inoffensive pour la santé. De plus en plus de marques proposent des ustensiles de cuisine revêtus de ce matériau, reléguant ainsi le Téflon au second plan. Mais attention à ne pas vous faire avoir !

Si vous souhaitez remplacer votre vieille poêle par un modèle en céramique, notre comparatif de produit vous sera d’une grande utilité. Ce comparatif est associé à un guide d’achat que vous pouvez consulter ici : comparatif poele ceramique

Il prend en compte quelques produits de qualité que nous avons testés. Nous vous emmenons à la découverte de l’un d’eux : le Cookspace CS30206.

Test de la Poele Ceramique Cookspace CS30206

Poele Ceramique Cookspace CS30206

Caractéristiques :

  • Dimensions : 200 x 100 x 50 mm
  • Diamètre : 28 cm
  • Poids : 739 g
  • Couleur : blanc/rouge profond
  • Matériaux : céramique, acier inoxydable, aluminium

3 etoiles et demi

Avant le test, nous vous emmenons à la découverte de la marque qui produit cet article.

Cookspace est une marque qui s’est spécialisée dans la fabrication d’ustensiles de cuisine de tout genre. Littéralement, son nom signifie « espace de cuisine » et elle le reflète bien à travers ses articles qui transforment votre cuisine en un espace agréable avec un design unique. Au nombre de ses articles retrouvez par exemple les paniers à fruit avec accroche pour bananes, les supports de capsules Expresso, les casseroles…. La poêle à frire Cookspace CS30206 est un de ses produits et nous vous emmenons à sa découverte.

Design

Si vous êtes à la recherche d’un poêle au design moderne, le Cookspace CS30206 fera votre bonheur. Avec son double design rouge et blanc, ses dimensions de 20 x 10 x 5 cm, cette poêle en aluminium possède un revêtement intérieur en céramique. Elle a un diamètre de 28 centimètres pour un poids de 739 grammes. Cette poêle est équipée d’une poignée de prise en main très douce au toucher. C’est une poêle très ergonomique comme vous allez maintenant le voir.

A regarder aussi : Test et Avis Poêle en Ceramique Natural Cook Professionnel 43201-45731

Ergonomie

La poêle à frire Cookspace CS30206 possède une base en acier inoxydable qui lui permet de s’adapter à toutes les sources de chaleur. C’est l’avantage principal de cette poêle que vous pourrez utiliser aussi bien sur une plaque à induction, sur de la vitrocéramique, que sur un feu de charbon. Sa construction en aluminium pur et épais favorise une répartition homogène de la chaleur à l’intérieur de toute la poêle. Cette bonne répartition vous permet de cuire harmonieusement votre omelette depuis le centre jusqu’aux bords.

L’intérieur du Cookspace CS30206 est entièrement revêtu de céramique ultra-safe naturelle. Le revêtement antiadhésif en céramique est apparu sur le marché il y a seulement trois ans. Très résistant aux rayures, il a en plus l’avantage d’être garanti sans PTFE ni PFOA comme c’était le cas avec le Téflon. Des études scientifiques ont récemment prouvés que le PFOA entrant dans la fabrication du Téflon augmente nettement le risque de cancer et d’infertilité. En achetant cette poêle, vous vous mettez donc à l’abri de nombreuses maladies. Vous faites aussi un geste écocitoyen, car le PFOA est également très polluant.

Pour cuire une omelette dans cet ustensile, vous aurez juste besoin d’une petite quantité de matière grasse, car la répartition est très homogène. Une poignée de prise en main ergonomique vous permettra de manipuler la poêle en toute sécurité. Vous pourrez vous entrainer à retourner une omelette en la lançant en l’air plutôt que d’utiliser une spatule. Une poêle à frire ne sert pas qu’à cuire des omelettes, celle-ci vous permettra également de frire du poisson, de la viande ou de sauter des légumes. Ses 28 centimètres de diamètre vous permettront de cuire des portions pour plusieurs personnes.

Si vous voulez profiter longtemps des services de votre poêle en céramique, il vous faudra apprendre à l’entretenir. Pour la nettoyer, il est totalement déconseillé d’utiliser des éponges abrasives qui pourraient abimer le revêtement antiadhésif. Si de la graisse reste attachée au fond, faites tremper l’ustensile dans de l’eau tiède avant de le laver quelques heures plus tard.

La poêle que nous venons de vous présenter est un produit de qualité qui vous donnera entière satisfaction. Sa base en acier inoxydable et sa structure en aluminium vous permettront de réaliser votre omelette sans la brûler. Procurez-vous-en une et testez différentes recettes d’omelettes (omelette aux tomates et jambons fumés, omelette aux pêches et aux noix…) en toute simplicité.

A regarder aussi : Test et Avis Poele Ceramique We Houseware

faitout