Test Faitout Tefal Extra Brownie

On a tous des ustensiles de cuisine. Mais comme vous l’aurez surement remarqué, toutes les casseroles ne sont pas adaptées à toutes les préparations et encore moins à tous les types de cuisson. Un faitout vous garantit une bonne cuisson et est idéal pour toute cuisine. Et tout ceci sans que vous ayez à fournir d’effort.

Alors, choisir votre faitout peut s’avérer une entreprise délicate. Si bien sûr vous ne voulez pas regretter votre investissement et pouvoir bénéficier d’un matériel de bonne qualité, nous vous conseillons notre guide d’achat. Ce document contient le comparatif de plusieurs modèles trié et testé parmi ceux proposés par les meilleures marques. Il contient aussi les détails sur chacun des modèles retenus pour ce guide : meilleur faitout

Maintenant, parlons un peu de l’une de ces casseroles présentes dans notre guide. Il s’agit du faitout B3004602. Nous aborderons un peu plus bas son utilisation. Vous y trouverez surement quelques conseils pour une meilleure utilisation. Mais avant cela, vous lirez notre description de ce produit.

Le Test du Faitout Tefal B3004602

Faitout Tefal B3004602

Vérifier le prix sur Amazon

Tefal est une marque française qui produit principalement des articles et accessoires de cuisine. C’est une marque réputée mondialement pour la qualité de ses articles. Elle essaie récemment de se développer dans d’autres domaines. Mais la cuisine demeure son principal terrain de jeu. Notre test d’aujourd’hui est axé sur l’un de ses articles, le faitout B3004602.

Description

Le faitout B3004602 de la marque Tefal est une casserole de couleur chocolat. Elle a un couvercle en verre transparent. Elle est légère avec un poids de 1,58 kg pour une contenance d’environ 4,7 litres. Elle est faite en aluminium, est assez large avec un diamètre de 24 cm, une base arrondie et stable sur tout type de foyer. Elle a un intérieur antiadhésif et est parfaitement adaptée pour la cuisson au gaz.

A lire aussi : Test Faitout Tefal Authentic

Utilisation

Comme l’indique son nom, le faitout Tefal B3004602 est un accessoire de cuisine polyvalent. Vous pouvez vous en servir pour faire mijoter des recettes, préparer des sauces ou encore faire du gratin. Il vous suffit d’y mettre vos aliments et de le déposer sur votre source de chaleur. Le reste se fera tout seul, sauf si bien sûr vous sentez le besoin de remuer votre préparation. Pour cela aussi, son couvercle est doté d’une poignée isolée. Vous pouvez donc le retirer sans prendre de risque.

Son caractère antiadhésif vous permet de consommer une nourriture saine et vous facilite le nettoyage. De plus, son couvercle en verre transparent vous permet de voir son contenu. Vous saurez donc quand rajouter une épice ou un peu de sel.

Il est doté de deux poignées pour une meilleure prise en mains. Son couvercle en verre est idéal pour une bonne gestion de la chaleur. Par ailleurs, il est léger et facile à manier. Avec son intérieur antiadhésif, vous ne craignez plus de voir vos aliments collés au fond. C’est parfait pour une alimentation saine.

De plus, il est compatible à tous types de combustion sauf celle à induction. Vous pouvez l’utiliser sur votre cuisinière électrique. Mais il est principalement adapté pour le gaz.

Par ailleurs, ses deux poignées latérales sont elles aussi parfaitement isolées pour vous éviter tout risque de brulure. Mais comme tout ustensile de cuisine à risque, évitez de le laisser à la portée des enfants quand il est en utilisation.

Le faitout Tefal B3004602 est un ustensile ergonomique. Il a une bonne conception de base et est très léger. C’est un accessoire de cuisine auquel on s’habitue facilement. Idéal pour tout type de préparation, cet ustensile ne prend pas beaucoup d’espace dans votre cuisine. Même s’il est conçu pour une cuisson sur gaz, il est compatible avec presque tous les types de combustions. De même, son prix défie toute concurrence. Vous aurez du mal à en trouver un autre avec un tel rapport qualité-prix.

A voir également : Mon test du faitout Tefal

faitout