Notre Test du Wok Grill Bamalu

Le wok grill en fonte de Bamalu est un wok pour cuisiner toutes sortes d’aliments. Grand et puissant, il vous fera gagner du temps en cuisine tout en gardant une cuisson adaptée à vos aliments. Petit test du wok familial.Baumalu 382860

Pour trouver le meilleur wok nous vous proposons de jeter un oeil à notre page comparative : notre sélection de wok grill.

Caractéristiques du produit :

  • Tous feux dont induction
  • Wok en Fonte
  • Dimensions : 37,5 x 11,5 x 37,5 cm
  • Couleur : Noir
  • Poids de l’article : 5 Kg
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 37,5 x 37,5 x 11,5 cm
  • Diamètre : 36 centimètres
  • Le colis contient : 1 wok en fonte, 1 couvercle aluminium avec bouton en bois, 1 grille en inox, 1 ensemble pince et baguettes en bois

Notre Avis sur le wok en fonte de Bamalu

Quand nous recevons le wok en fonte de Bamalu, nous sommes agréablement surpris : le wok grill est vendu avec une belle batterie d’accessoires : un couvercle en aluminium, une grille en inox et un ensemble de pinces et baguettes en bois. Face à cette belle et grande poêle, nous nous imaginons déjà nous délecter en retrouvant certaines saveurs asiatiques !

Pour un wok multi-fonction : Le Wok Tefal !

Allez ! Ce n’est pas le tout de le regarder, et si nous cuisinions ?

Le wok de Bamalu est adapté à tous les types de feux, une bonne nouvelle donc pour ceux qui sont équipés en plaques à induction. Nous ne mettons pas, volontairement, de graisse pour voir la performance naturelle anti adhésive de la fonte. Après quelques secondes, une fois que la poêle est bien chaude, nous jetons nos légumes à l’intérieur. Ils sont saisis très vite et n’accrochent pas au fond. Nous ajoutons ensuite nos pates de riz et un fond d’eau, ainsi que l’ensemble des condiments. Toujours aucun problème à signaler, la cuisson est suffisamment forte mais ne fait ni griller ni coller nos ingrédients. L’avantage de la fonte, c’est que sur le long terme, le matériau ne s’abime pas, au contraire, il a même une tendance naturelle à être de plus en plus anti adhésive. Un vrai bon point pour ce wok grill.

Pour un Wok Grill : Le Wok Bruyer

Néanmoins, nous avons quelques petites remarques à formuler concernant le wok grill de Bamalu. Le wok est en fonte et le problème de la fonte c’est que c’est lourd ! La poêle pèse à peu près 5 kg vide, de quoi faire travailler ses biceps au moment du service 😉. Par ailleurs, les poignées ne sont pas isolées et prennent donc la chaleur. On a vite fait de se bruler si nous n’avons pas une paire de maniques à portée de main !

Pour conclure :

Le wok grill en fonte de Bamalu nous semble être une bonne alternative pour ceux qui sont à la recherche d’un wok pour un usage régulier mais pas quotidien. Son poids et le manque de poignées isolées nuisent fortement au confort d’une utilisation au quotidien. Néanmoins, ce wok tout équipé sera parfait pour vos soirées entre amis ou pour une envie spontanée de plat asiatique au cours de votre semaine.